LISTES ELECTORALES : INSCRIPTIONS JUSQU'AU 30 DECEMBRE 2017

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES : COMMENT FAIRE ?

L’inscription sur les listes électorales politiques est obligatoire pour pouvoir voter. Si vous ne figurez pas sur les listes électorales de notre ville, ou si vous venez d’emménager, vous pouvez effectuer cette démarche à l’Hôtel de Ville – Service Population – avant le 31 décembre de chaque année, pour pouvoir voter à compter du 1er mars de l’année suivante.

De la même manière, si vous avez changé d’adresse sur la commune d'Augny, venez nous le signaler.

Dans tous les cas, munissez-vous de votre carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédent le dépôt de la demande d’inscription et d’un justificatif de domicile.

Les jeunes gens domiciliés en notre ville et atteignant l’âge de 18 ans entre le 1er mars de l’année et le 28 février de l’année suivante sont inscrits d’office sur les listes électorales de notre ville en application des articles L.11-1 et L.11-2 du code électoral.

Si vous souhaitez vérifier votre inscription d’office sur les listes électorales, n’hésitez pas à prendre contact avec le service population avant le 31 décembre.

Par ailleurs, si vous êtes ressortissants de l’Union Européenne domiciliés dans la commune, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales complémentaires, afin de participer aux élections municipales et/ou à l’élection des représentants français au Parlement Européen. Les personnes intéressées sont priées de se présenter en mairie, munies d’une pièce d’identité en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédent le dépôt de la demande d’inscription ainsi que d’un justificatif de domicile.

Attention : les inscriptions à l’élection des représentants français au Parlement Européen et les inscriptions aux élections municipales sont deux inscriptions distinctes ; veuillez-vous assurer que vous êtes inscrits pour les deux élections.

Pour faire votre demande en ligne d’inscription sur les listes électorales :  Cliquez sur le lien